carrelage en sucette

Publié le par lesdabamoorea

Oui je sais , le titre de ce nouvel article est étrange mais vous allez comprendre rapidement pourquoi.

Imagnez des pluies torrentielles depuis 4 jours sans interuption. Bon jusque là me direz-vous pas de soucis ,nous sommes sous des latitudes où c'est normal: c'est la saison des pluies.

 je suis réveillé par un bruit très puissant genre fenêtre qui casse ou quelque chose dans le genre. Ca vient de l'étage. comme Emile ne dort plus en haut je me dis qu 'on a de nouveau des visiteurs nocturnes. le coeur battant la chamade (il est minuit, je commençais à m'assoupir et m'endormir) je sors de mon lit . A ce moment j'entends de nouveau un éclat au  plafond puis deux puis trois puis des dizaines. Je ne comprend pas ce qui se passe mon esprit embrumé compare cela à une sorte de pluie  d'objets tombant sur le plancher de l'étage, j'imagine même aussi des margouillats (petits lézard tahitiens), tombant par dizaines. Je ne comprend toujours pas. Il pleut très fort dehors avec du vent et ce depuis plusieurs jours, peut être une partie du toit s'est- elle envolée. J'arrive au niveau de la cuisine, les bruit sont de plus en plus fort. semblable à des  explosions sèches et très percutantes. j'allume la lumière ( tout ceci s'est passé en quelques secondes) je vois horrifié le carrelage qui se soulève devant mes pieds. Je suis traversé par une dose d'adrénaline colossale, provoqué par la peur que cela me provoque.

Evidement mon réflexe de métropolitain me fait craindre le pire( je pense à un glissement de terrain et la maison est en train de céder, la dalle vrille et on va se prendre toute la maison sur la tête). Je vois le carrelage qui continue de se soulever sur toute la longueur de la cuisine sur deux rangées et ça reprend en perpendiculaire aussi sur deux rangées, du mur de notre chambre jusqu'au lave vaisselle, dans un fracas étourdissant. Puis ça s'arrête. Christine est à mes cotés et constate également les dégâts. Nous sommes horrifiés je vais dehors je regarde la maison et les extérieurs : pas de glissement de terrain, pas de torrents de boue. Je rentre, je monte à l'étage je regarde l'état des fenêtres et des murs porteurs, pas de bris de glace pas de mur fêlé! Tout a l'air en état, à part le carrelage. On retourne se coucher, mais on ne ferme quasiment pas l'oeil de la nuit. Encore sous le choc de ce réveil inopiné. Seul Emile aura pu se rendormir et profité d'un sommeil réparateur!

Le voisin m'avait dit que c'était déjà arrivé au locataire d'avant et que ce n'était rien, je reste donc calme par rapport à la situation et me dis que demain sera un autre jour...

L'explication je l'ai  le lendemain par le propriétaire.

Lorsqu'ils ont fait le carrelage de cette maison, la colle avait pris l'humidité et n'avait plus sa capacité d'adhérence optimale.Résultat quand le taux d'humidité dans l'air est très élevé la colle se gonfle d'eau et explose soulevant ainsi les carreaux.

Prenez un morceau de carrelage de 40/40 jetez le par terre ,multipliez l'impact par cent : vous aurez à peu près ce que l'on a entendu cette nuit-là. Emotion garantie.J'étais venu ici pour vivre des choses différentes , cela dépasse toutes mes espérances!!!

 Une troisième rangée s'est levée dans la journée pour rejoindre la cuisinière, mais cette fois nous savions de quoi il retournait!

Le proprétaire va refaire le sol de la cuisine la semaine prochaine, en attendant il nous a apporté des tapis pour que nous puissions l'utiliser en toute sécurité!

carrelages 002                                                                   carrelages-003.JPG

carrelages-005.JPG

Publié dans carrelage demoniaque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article